La recette du slime 100% naturel est une excellente façon de faire découvrir les joies de ce type de pâte visqueuse aux enfants sans les dangers des produits toxiques qu’elles contiennent. Aussi appelé pâte à prout ou encore flubber, le slime permet à l’enfant de découvrir des textures originales et de l’ aider dans le développement de sa motricité fine. C’est également une excellente activité pour améliorer le lien entre les parents et les enfants. Découvrez dans ces lignes tout ce qu’il y a à savoir sur cette fameuse recette du slime 100% naturel.

Les informations à savoir avant de se lancer
Comestible ne veut pas dire que l’enfant doit en faire son repas! Avec toutes les manipulations que va subir le slime, il est préférable d’éviter d’en manger en grande quantité et la surveillance des parents reste nécessaire.
- Difficulté: Facile
- Coût: Pas cher
- Temps: 10 minutes au total
Les ingrédients de la recette du slime 100% naturel
- Maïzena: 250 grammes de Maïzena
- Eau: 25 centilitres d’eau
- Graines de chia: 15 grammes de graines de Chia
- Gomme xanthane: Une cuillère à café de gomme xanthane
- Colorants alimentaires: Vous pouvez utiliser des colorants naturels tels que le jus de carottes et le jus d’épinards mais la couleur sera moins vive.
Les ustensiles nécessaires pour la recette du slime 100% naturel
Un saladier
Les étapes de la préparation du slime 100% naturel
- Mettez les graines de chia à tremper pendant la nuit.
- Versez la gomme xanthane dans les graines de chia. Cela va l’épaissir, si la gomme xanthane ne se dissout pas complètement ce n’est pas gênant.
- Incorporez petit à petit la maïzena et n’hésitez pas à en rajouter davantage afin d’avoir la consistance que vous désirez.
- Pour finir vous pouvez ajouter des colorants alimentaires.
Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre slime 100% naturel et découvrir nos autres recettes d’activité comme par exemple nos bouteilles sensorielles.
Cette recette viens du site little-gabtchou